Acceuil                 Hébergement                  Bourse                       Transport                     Restaurant         

Fonctions et objectifs de la (DOUTM)

La direction des œuvres universitaires TLEMCEN MANSOURAH

Fait bon usage des structures d'hébergement et de restauration, à l'instar des autres directions des œuvres universitaires de la wilaya de TLEMCEN, œuvre de manière à offrir à la communauté estudiantine résidente les meilleurs conditions de vie pour leur épanouissement ;

Des conditions inspirées des meilleures universités du monde imprégnée de l'esprit des valeurs du savoir, à la quête de la connaissance, qui visent de manière permanente à concrétiser la bonne connaissance scientifique et ancrer la citoyenneté chez les étudiants(es) résidents( es) dans le but d'investir dans la ressource humaine à même de contribuer au développement socio-économique du pays. Dans le même sillage, la direction des œuvres universitaires de Tlemcen Mansourah tente toujours d'être à l'avant garde pour exécuter les orientations et les instructions de la direction générale de l'Office des œuvres universitaires dans la perspective de réaliser les objectifs de la communauté estudiantine qui consistent à mettre l'étudiant résident au centre de l'opération d'apprentissage pour pouvoir à la fin de son parcours universitaire être un bon citoyen au service de son pays et ouvert sur le monde, étant en mesure de résoudre ses propres problèmes.

Des objectifs que se sont fixés les cadres de la direction des œuvres universitaires TLEMCEN MANSOURAH ainsi que tous les employés et travailleurs dépendants de la direction ainsi que tous les partenaires sociaux tels que les syndicats des étudiants. En multipliant tout les efforts pour réaliser l'objectif assigné consistant à offrir aux étudiants un cadre d'épanouissement.

La direction des œuvres universitaires Tlemcen Mansourah a pour missions la prise en charge totale en matière d'application de la politique nationale des &oeliguvres universitaires, le contrôle et la coordination entre les résidences universitaires.

Comme elle est chargée de veiller à l'amélioration des conditions de vie de l'étudiant à l'intérieur de la résidence universitaire ainsi que l'élaboration du plan de transport des résidences universitaires et le suivi de son exécution.

Parmi ses autres prérogatives, on relèvera la promotion des activités scientifiques, culturelles, sportives et loisirs dans un cadre d'hygiène et de sécurité.