Acceuil                 Hébergement                  Bourse                       Transport                     Restaurant         

Direction des Œuvres Universitaires Tlemcen Mansourah (DOUTM)

L'hébergement est l'un des principaux objectifs de la direction des œuvres universitaires Tlemcen Mansourah (DOUTM), avec un total de sept (07) résidences universitaires dispersées autour de l'université de TLEMCEN, qui accueillaient des étudiants(es) de déférent coin du territoire national, y compris des étudiants(es) étrangers (ères).

Hebergement Hebergement Hebergement

Condition pour bénéficier de l'hébergement :

La direction accorde le droit au logement dans l'éventail des capacités disponibles de réception, avec des chambres collectives ou individuelles, selon leurs superficies, contre une somme annuelle varie autour de 405 DA (quatre cents cinq dinars algériens) et avec les conditions suivantes :

  1. Etre inscrit dans d'une des enseignes d'enseignement supérieur, et qui répond aux conditions pédagogiques et géographiques déterminées au début de chaque année universitaire, par une publication ministérielle comprend les normes et méthodes, d'enregistrement dans diverses universités à travers le pays et détermine les circonscriptions géographiques pour vous inscrire.
  2. Il n'exerce aucune activité contre un salaire.
  3. Il ne doit pas avoir plus de 28 ans.
  4. Sa domiciliation doit se trouver au moins de 50 km de son enseigne pédagogique pour les garçons et pour les filles elle est au moins de 30 km.

Constitution de dossier d'hébergement :

Pour les nouveaux bacheliers et afin de bénéficier de notre prestation d'hébergement, vous devez accomplir le dossier avec les pièces suivantes :

  1. Formulaire de renseignements dû rempli et légalisé par les services de l'APC, (à retirer auprès de l'administration).
  2. Fiche d'engagement à remplir et à légaliser (à retirer auprès de l'administration).
  3. Extrait d'acte de naissance.
  4. Une photocopie légalisée de relevé du BAC.
  5. Fiche d'inscription (originale) concernant l'hébergement.
  6. Attestation de résidence qui prouve qu'il habitait de plus de 50 km pour les garçons, et plus de 30 Km pour les filles de son enseigne pédagogique.
  7. Une photocopie légalisée de la carte d'identité nationale (CIN).
  8. Deux enveloppes de moyenne taille, timbrées et avec l'adresse de l'étudiant(e).
  9. Deux photographies de l'étudiant(e).

D'après l'étude du dossier de l'étudiant(e), et après à un avis favorable, l'intéressé(e) bénéficie(e), d'une carte d'hébergement valable une année.

Renouvellement du dossier d'hébergement:

Puisque la validité de l'hébergement est valable d'une année, l'étudiant(e) doit renouveler son dossier, chaque fin d'année, en fournissant les documents suivants :

  1. Acquittement de la location de la chambre.
  2. Un certificat médical délivré par le centre médical social de votre résidence universitaire.
  3. Deux photographies.
  4. Acquittement des fournitures de la chambres, qui vous ont donné au début de l'année, à l'admission.
  5. Une copie du certificat d'inscription de l'année encours.

Transfert du dossier d'hébergement:

Si l'étudiant(e) veut continuer ses études dans une autre université, et afin d'être accepter par l'établissement d'acceuil, il doit se rapprocher à sa résidence d'origine en fournissant les pièces suivantes:

  1. Une demande manuscrite à la volonté de sa nouvelle résidence d'acceuil.
  2. Une copie certifiée d'inscription de l'université d'acceuil.

Pour plus d'information contacter l'administration.